Top Article

Le Raspberry Pi annonce un appareil photo de 12 mégapixels à 50 Euro avec objectifs interchangeables

Le Raspberry Pi annonce un appareil photo

Le Raspberry Pi annonce un appareil photo de 12 mégapixels à 50 Euro avec objectifs interchangeables
Objectifs interchangeables


La firme Raspberry Pi a annoncé une nouvelle carte d'appareil photo qui améliore les capacités d'imagerie des amateurs et des bricoleurs. Il s'agit d'un appareil photo de haute qualité, construit autour du capteur rétroéclairé Sony IMX477 de 12,3 mégapixels avec 1,55 µm de pixels.

Auparavant, il existait des cartes d'appareil photo Raspberry Pi officielles, mais elles utilisaient des capteurs plus petits et moins précis et s'appuyaient sur des objectifs à mise au point fixe. Cependant, l'appareil photo de haute qualité prend en charge les objectifs interchangeables à monture C et CS et offre une mise au point arrière réglable. Les premières options disponibles auprès de distributeurs certifiés comprennent un objectif à monture CS de 25 Euro et 6 mm et un objectif à monture C de 50 Euro et 16 mm.


Raspberry pi objectifs interchangeables



La carte a un support CS mais est livrée avec un adaptateur à monture C. Cela signifie qu'il sera facile de fixer une variété d'objectifs sur des produits tiers. Voici, par exemple, à quoi ressemble la carte avec l'objectif Canon 70-200 mm f / 2.8, ce qui n'est peut-être pas une bonne idée mais tout de même génial.

De plus, la Fondation Raspberry vient de publier
Nouveau guide complet (132 pages) via Raspberry Pi Press. Disponible dans la version physique pour 10 £, et il est gratuit à télécharger au format PDF

Il existe de nombreux conseils pour commencer et apprendre à utiliser Raspberry Pi avec le nouveau module photo, ainsi que des explications et des didacticiels pour réaliser plusieurs projets: photographie accélérée, surveillance, diffusion en direct, etc. Bref, un guide très pédagogique.


A voir: Raspberry pi 4


Aucun commentaire