Top Article

Arduino apprendre en jouant

Arduino apprendre l'éléctronique

apprendre en jouant arduino
Arduino une multitude d'options

  Arduino introduction

Arduino est open source, utilisée pour les différents projets électroniques. Arduino se compose à la fois d'une carte de circuit imprimé physique souvent appelée microcontrôleur et d'un logiciel, qui s'exécute sur votre ordinateur, utilisé pour écrire, télécharger et transférer du code informatique sur la carte physique.

Arduino est devenue très populaire auprès des gens qui débutent avec l'électronique les plus jeunes, et pour une bonne raison. Contrairement à la plupart des circuits imprimés programmables précédents, l'Arduino n'a pas besoin d'un matériel séparé pour charger un nouveau code sur la carte vous pouvez simplement utiliser un câble USB. De plus, les logiciel du Arduino utilise une version simplifiée de C ++, ce qui facilite l'apprentissage de la programmation. Enfin, Arduino fournit un facteur de forme standard qui décompose les fonctions du micro-contrôleur en un package plus accessible.

Arduino est un excellent outil pour les personnes de tous niveaux. Cependant, vous aurez beaucoup de temps à apprendre aux côtés de votre Arduino si vous comprenez au préalable certains composants électroniques de base. Nous vous recommandons d'avoir au moins une bonne compréhension de ces concepts avant de plonger dans le monde merveilleux d'Arduino.
 
Apprendre en jouant Arduino
Arduino Uno une simple carte mere avec une multitude de possiblitée


Le matériel et les logiciels Arduino ont été conçus pour les artistes, les concepteurs, les amateurs, les pirates, les débutants et toute personne intéressée par la création d'objets ou d'environnements interactifs. Arduino peut interagir avec les boutons, les LED, les moteurs, les haut-parleurs, les unités GPS, les caméras, Internet et même votre smartphone ou votre téléviseur! Cette flexibilité combinée au fait que le logiciel Arduino est gratuit, que les cartes matérielles sont assez bon marché et que le logiciel et le matériel sont faciles à apprendre a conduit à une grande communauté d'utilisateurs qui ont contribué du code et publié des instructions pour une grande variété de Projets basés sur Arduino.
Pour tout, des robots et une couverture chauffante pour chauffer les mains aux honnêtes diseuses de bonne aventure, et même un gantelet de lancement de dés Dungeons and Dragons, l'Arduino peut être utilisé comme cerveau derrière presque tous les projets électroniques.


apprendre la robotique en jouant arduino
Arduino Uno Project led

Le Arduino Uno

L'Uno est un excellent choix pour votre premier Arduino. Il a tout ce dont vous avez besoin pour commencer, et rien que vous n'avez pas. Il dispose de 14 broches d'entrée / sortie numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties PWM), 6 entrées analogiques, une connexion USB, une prise d'alimentation, un bouton de réinitialisation et plus encore. Il contient tout le nécessaire pour supporter le microcontrôleur; connectez-le simplement à un ordinateur avec un câble USB ou alimentez-le avec un adaptateur AC-DC ou une batterie pour commencer.

Le RedBoard

Le RedBoard peut être programmé sur un câble USB Mini-B en utilisant l'IDE Arduino. Cela fonctionnera sur Windows 8 sans avoir à modifier vos paramètres de sécurité (nous avons utilisé des pilotes signés, contrairement à UNO). Il est plus stable grâce à la puce USB / FTDI que nous avons utilisée, et il est complètement plat à l'arrière, ce qui facilite l'intégration dans vos projets. Branchez simplement la carte, sélectionnez "Arduino UNO" dans le menu de la carte et vous êtes prêt à télécharger le code. Vous pouvez alimenter le RedBoard via USB ou via la prise jack. Le régulateur de puissance embarqué peut gérer n'importe quoi de 7 à 15VDC.

Arduino Mega 

L'Arduino Mega est comme le grand frère de l'ONU. Il a beaucoup (54!) De broches d'entrée / sortie numériques (14 peuvent être utilisées comme sorties PWM), 16 entrées analogiques, une connexion USB, une prise d'alimentation et un bouton de réinitialisation. Il contient tout le nécessaire pour supporter le microcontrôleur; connectez-le simplement à un ordinateur avec un câble USB ou alimentez-le avec un adaptateur AC-DC ou une batterie pour commencer. Le grand nombre de broches rend cette carte très pratique pour les projets qui nécessitent un tas d'entrées ou de sorties numériques (comme beaucoup de LED ou de boutons).

Arduino Leonardo

Le Leonardo est la première carte de développement d'Arduino à utiliser un microcontrôleur avec USB intégré. Cela signifie que cela peut être moins cher et plus simple. De plus, comme la carte gère directement l'USB, des bibliothèques de codes sont disponibles qui permettent à la carte d'émuler un clavier, une souris et bien plus encore!



Aucun commentaire