Top Article

Coronavirus

Conronavirus - SARS-CoV

CORONAVIRUS
CORONAVIRUS LE COMMENCEMENT


L’épidémie coronavirus

Le coronavirus, découvert par le Docteur Li Wenliang 34 ans qui lui même contaminé par des patient et décédé le 7 février 2020. Coronavirus qui doivent leur nom à la forme de couronne qu’ont les protéines qui les enrobent, font partie d’une vaste famille de virus dont certains infectent différents animaux, d'autres l'homme. Ils sont susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’homme, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë.

Le 15 Mars, 156 400 cas et 4700 décès ont été recensés, dans 116 Pays. Par ailleurs, en chine et l’Italie, des dizaines de millions de personnes sont toujours à l'isolement dans des mégalopoles en quarantaine. Chine 80813 cas, Italie 21157 cas, France 4481 cas, Iran 12729 cas, Espagne 6391 cas, pour plus de détail voir la carte du suivi crée le samedi 14 Mars. L’épidémie de Covid-19 a été qualifiée par l’Organisation mondiale de la santé d’urgence de santé. Donc en bref, les amis pas de panique en sachant que juste la grippe saisonnière tue plus de 10000 personne par ans. donc ne pas rentrer dans la paranoïa, évité les achats en ligne provenant des ville contaminé en chine.

La Carte de suivi du coronavirus


CORONAVIRUS
Samedi 14 Mars

La fermeture des restaurants, cafés, cinémas, discothèques, musées, bibliothèques, centre commerciaux, salles de danse, salle de jeux et commerces non essentiels a été annoncée officiellement samedi 14 mars par plusieurs pays Belgique, France,.. et ce jusqu'au 15 avril. Restent ouverts les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les banques, les stations essences, les bureaux de tabac et de presse. L'appel "à la distanciation sociale est essentielle" : réduire ses contacts, se tenir à 1 mètre les uns des autres est éviter tous rassemblement.



Source: Wiki coronavirus
 

Aucun commentaire